AKCEAN est intervenu en tant que conseil financier exclusif auprès de YELLOW T INTERNATIONAL dans l’acquisition stratégique de la société AB TRANS, spécialisée dans le transport de marchandises en région Grand Est. Cette acquisition marque l’aboutissement d’un processus rigoureux et sélectif de croissance externe.
Yellow T International – L’acquéreur
YELLOW T INTERNATIONAL est une société de transport routier établie au Luxembourg, supervisant quotidiennement les opérations de ses 17 camions à destination de toute l’Europe. L’entreprise est spécialisée dans le transport par camion bâché de marchandises générales et a développé une réelle expertise dans le transport express et sur-mesure. Établie depuis 1996, la société emploie 30 personnes et réalise €7 millions de chiffre d’affaires.
AB Trans – La cible
AB TRANS est une société spécialisée dans le transport par camion de marchandises générales, privilégiant les axes régionaux. Établie à Metz depuis 1998, la société s’appuie sur une équipe de 15 collaborateurs, une flotte de 11 camions et une infrastructure logistique solide, réalisant un chiffre d’affaires de €1,7 million.
« Levier majeur pour notre développement sur le territoire français »
Patrick Gindt, dirigeant de YELLOW T INTERNATIONAL déclare : « Cette acquisition stratégique constitue un levier majeur pour notre développement sur le territoire français. Notre expertise dans le transport express et sur-mesure sera complétée et enrichie par les compétences d’AB TRANS. Nous apprécions également particulièrement l’adéquation entre la culture d’entreprise familiale d’AB TRANS et les valeurs de notre groupe. »
Équipe Buy-Side
- Conseil financier et Due diligence financière : AKCEAN, Thibault Vittet
- Conseil légal et Due diligence juridique, fiscale et sociale : KPMG AVOCATS, Audrey Ditsch-Antoine
- Structuration: FAIRTAX, Eric Babaud